Err

Actualités
  Retour aux billets

Comment choisir son éclairage LED pièce par pièce ?

L’ÉCLAIRAGE LED DANS UNE CHAMBRE
Dans nos chambres, la plupart d’entre nous veulent que l’atmosphère soit détendue, calme et paisible. Eviter les ondes lumineuses bleues vous permettra de conserver votre rythme circadien en différenciant la lumière de votre chambre avec celle de l’extérieur. Avoir une température de lumière basse dans votre chambre permettra à votre cerveau de produire la mélatonine nécessaire pour un sommeil confortable.
Aimez-vous lire le soir? Si vous possédez une lampe de chevet ou une liseuse, nous vous conseillons d’opter également pour des températures de couleur basses ou neutres afin de ne pas trop contraster avec les pages lues.
Luminosité suggérée dans la pièce: 1500 à 4000 lumens
Température de lumière suggérée dans la pièce: 2700°K – 3000°K

L’ÉCLAIRAGE LED DANS UN BUREAU

Lorsque vous allumez votre bureau, il faut que l’éclairage maximise votre productivité.
Vous pouvez alors décider de placer des températures de lumière neutres ou froides ce qui augmentera la production de sérotonine par votre cerveau et vous permettra d’être plus concentré, alerte et dynamique.
Nous attirons votre attention sur le placement de l’éclairage dans votre bureau, il faut veiller aux contre-jours avec les écrans d’ordinateur par exemple.
Vous pouvez également agrémenter votre éclairage avec des lampes à poser afin d’avoir une luminosité optimale sur un espace restreint.

Luminosité suggérée dans la pièce : 3000 à 6000 lumens
Température de lumière suggérée dans la pièce : 3000°K – 5000°K

L'ÉCLAIRAGE LED DANS UN SALON 
Le salon est un endroit où l’on reçoit ses invités, se divertit ou juste l’on lâche prise et se relaxe après une dure journée. Que vous soyez en train de regarder un film ou discuter avec des amis, il est important d’avoir plusieurs sources de luminosités différentes afin de s’adapter à chaque occasion.
Comme dans la chambre, nous vous déconseillons l’éclairage émettant des ondes lumineuses bleues qui vont vous faire produire de la sérotonine et donc vous stimuler.
Des spots orientables ou lampes à poser au sol peuvent être dirigées sur vos murs afin de mettre en valeur des tableaux, photos de famille ou simplement afin de mettre en place un éclairage indirect et réduire l’éblouissement provoqué par la télévision.
Les plafonniers ou appliques quant à eux vont vous permettre une luminosité plus conséquente lorsque vous en avez besoin.
Luminosité suggérée dans la pièce : 1500 à 3000 lumens
Température de lumière suggérée dans la pièce : 2200°K – 3000°K

L'ÉCLAIRAGE LED DANS LA SALLE À MANGER
Lorsque l’on mange un bon repas avec sa famille ou ses amis, on ne veut pas que l’éclairage soit trop lumineux et dérangeant mais l’on ne veut pas non plus que la pièce soit sombre au point de s’endormir. Qu’il s’agisse d’un brunch d’après-midi ou d’un dîner tardif, un éclairage variable permet d’avoir une luminosité optimale à tout moment de la journée. Nous vous recommandons des lumières chaudes ou neutres afin de créer une ambiance idéale dans votre salle à manger.
Nous attirons votre attention sur le fait que des ampoules LED peuvent être utilisées en relamping sur vos anciens chandeliers couramment utilisés dans les salles à manger, ces ampoules vous permettront de garder le design de votre lustre en y apportant une meilleure couleur de lumière et luminosité.
Luminosité suggérée dans la pièce : 3000 à 6000 lumens
Température de lumière suggérée dans la pièce : 2200°K – 3000°K

L’ÉCLAIRAGE LED DANS LA CUISINE
La cuisine est en fait un espace de travail. Beaucoup d’entre nous commencent leur journée dans la cuisine, donc l’éclairage LED émettant des ondes lumineuses bleutées vont nous permettre de nous réveiller et nous dynamiser tout en préparant le petit-déjeuner. Si vous avez une table ou un plan de travail dans votre cuisine, vous pouvez y ajouter une suspension avec une couleur de lumière plus chaude, cela va créer une ambiance sympa et contrebalancer avec l’éclairage plus dynamique des couleurs de lumière neutres ou froides.
Luminosité suggérée dans la pièce : 4000 à 8000 lumens
Température de lumière suggérée dans la pièce : 2700°K – 5000°K

L’ÉCLAIRAGE LED DANS LA SALLE DE BAINS
Avant d’aller à l’école ou au travail, nous nous préparons en nous regardant dans le miroir de la salle de bains. Idéalement, nous voulons que l’éclairage provienne du miroir plutôt que du plafond. L’usage d’un éclairage lumineux nous garantira un rasage ou un maquillage optimal 😊
Nous vous conseillons pour cela d’opter pour deux sources lumineuses, un éclairage au plafond, ce qui nous permettra d’obtenir une luminosité suffisante dans toute la pièce (y compris la douche) et un éclairage au niveau du miroir, afin d’avoir une source lumineuse plus ciblée.


Luminosité suggérée dans la pièce : 4000 à 8000 lumens
Température de lumière suggérée dans la pièce : 3000°K – 5000°K
Rédigé le  21 juin 2017 16:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site